POUDLARD-LB LE RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUDLARD-LB LE RPG

Le mal est au pouvoir, les gryffondor se battent contre les Serpentard, les Serdaigle plus determinés que jamais, les poufsouffles sous leurs meilleurs formes, tous ensemble contre voldemort et son armée !

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

STOP au langage SMS !!

AuteurMessage
Albus Dumbledore
Admin
Admin
Albus Dumbledore

STOP au langage SMS !! Empty
MessageSujet: STOP au langage SMS !!   STOP au langage SMS !! Icon_minitimeDim 12 Aoû - 8:25:50

STOP au langage SMS !! Sms_09

Bonjour mes chers amis respect

Comme l'indique la bannière ici dessus, et le logo en bas de ma signature, je soutien le Comité de lutte contre le langage sms et les fautes volontaires sur Internet.

Le langage SMS regroupe des abréviations non universelles, non connues de tout le monde, et donc non compréhensibles par tout le monde. Pour savoir si un texte utilise du langage SMS, il faudrait le soumettre à un étranger maîtrisant peu le français. Si cette personne arrive à lire votre texte et à en saisir le sens, tout va bien Wink. On peut ajouter que le langage SMS ne répond pas à des règles orthographiques ou grammaticales strictes : un même mot peut souvent être écrit de plusieurs manières différentes. Voici tout de même un petit exemple de langage SMS : le mot « demain » en « 2m1 ».

Les fautes volontaires permettent de jouer sur la phonétique des mots pour écrire un mot sans avoir à se soucier de son orthographe. Ainsi lorsqu'il s'agit d'écrire « manger », « mangé », « mangez » ou même « mangeais », beaucoup écrivent « mangé » dans tous les cas, ce qui, je vous le concède, évite une longue et laborieuse réflexion. C'est ce que l'on peut appeler une faute volontaire. Un autre cas, également très à la mode sur Internet, est de ne pas faire la différence entre « ça », « sa » remplacés systématiquement par « sa » et « se », « ce », « ceux » remplacés par « se ».

ATTENTION! Je ne parle pas des fautes involontaires des gens, nous n'avons pas tous le même niveau en grammaire et orthographe Wink
Mais je parle de ceux qui savent l'othographe mais qui ne veulent pas se faire mal au doigt en tapant deux ou trois lettres de plus sur leurs claviers...

Voici la galerie du site qui vous propose des bannière et des logos: http://sms.informatiquefrance.com/galerie.htm

En esperant que vous comprendrez mon action,
Cordialement,
Albus D. Albus Dumbledor

STOP au langage SMS !! Sms_08
Revenir en haut Aller en bas
http://hedgwird-rpg.forumaction.net

STOP au langage SMS !!
Page 1 sur 1